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Votre admission

Maison d’accueil spécialisée

Les étapes

pour la préadmission

Liste des documents

obligatoires

Maison d'accueil spécialisée

Les étapes pour la préadmission

1 - La demande

La famille ou le tuteur demande des renseignements ou réalise une demande d’admission.
Renseignements au 04 90 91 67 00

2 - La visite

L’éducateur spécialisé ou le cadre de santé propose une visite du service à la famille ou au tuteur

3 - Le dossier de préadmission

La famille ou le tuteur adresse les pièces constitutives du dossier en phase de préadmission au bureau des entrées bde-hpc@hdpdc.fr

4 - Validation de préadmission

Étude et validation du dossier pour mise sur liste d’attente :
Si compatible : le bureau des entrées récupère le dossier et vérifie que toutes les pièces administratives soient présentes. Si nécessaire, contacte la famille pour compléter le dossier et place le résident sur liste d’attente.
Si non compatible : le bureau des entrées informe par courrier le résident/la famille ou le tuteur de sa décision

5 - Validation de l'admission

Une fois qu’une place se libère, décision d’admission et vérification des pièces obligatoires par la commission d’admission

6 - Information des équipes

Information des équipes de la décision d’admission par un membre de la commission

7 - La rencontre

Organisation d’un rendez-vous avec la famille et le médecin de la MAS

8 - La visite

Proposition d’une rencontre et d’une visite si nécessaire

9 - La date d'admission

Programmation de la date d’admission en accord avec la famille / le tuteur

10 - Le contrat

Signature du contrat de séjour par le représentant légal du résident (document téléchargeable)

11 - Période d'adaptation

Une période d’adaptation est proposée par l’établissement (1 semaine à 3 semaines selon des modalités à définir en amont) Durant cette période d’adaptation, un suivi du résident est assuré à chaque relève. L’établissement ou le représentant légal peuvent à tout moment durant cette période d’adaptation rompre le contrat selon les conditions énumérées sur le contrat de séjour.

Hôpitaux des Portes de Camargue

Liste des pièces obligatoires

à transmettre avant l’admission du résident

  • Notification d’orientation en Maison d’Accueil Spécialisée par la MDPH 
  • Acte de naissance 
  • Photocopie recto-verso de la carte d’identité en cours de validité 
  • Carte de séjour pour les résidents étrangers 
  • Photocopie recto-verso de la carte vitale et attestation mise à jour 
  • Carte d’affiliation à un régime complémentaire (mutuelle…) 
  • Décision du Jugement des tutelles et/ ou curatelle 
  • Les pièces justificatives des ressources (AAH, CMU…) 
  • Photocopie de la notification CAF d’allocation adulte handicapé 
  • Photocopie de la carte d’invalidité 
  • Impôts sur les revenus 
  • Relevé d’identité bancaire ou postal 
  • L’engagement à payer 
  • Attestation responsabilité civile
  • Bilan biologique datant de moins de 3 mois
  • Relevé des vaccinations à jour et/ou photocopie du carnet de santé
  • Traitements en cours et correspondants médicaux

 

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