La restauration
Les repas sont préparés par la cuisine centrale des Hôpitaux des Portes de Camargue en collaboration avec une diététicienne.
Des membres de votre famille peuvent prendre un repas avec vous. Le cadre de santé vous indiquera les modalités de réservation et de paiement.
Les repas sont servis dans votre chambre :
- Le petit déjeuner à partir de 7h30
- Le déjeuner vers 12h
- Le goûter vers 15h30
- Le dîner vers 18h30
- Une collation vous sera proposée le soir avant le coucher
Dans le cadre de la loi Egalim, l’établissement développe l’utilisation de produits labellisés et / ou issus de l’agriculture biologique. Le petit déjeuner servi est 100% bio.
La télévision / la Wifi
Sur demande, un téléviseur peut être mis à disposition. La tarification en vigueur est fixée par jour d’hospitalisation. Il faudra alors compléter le formulaire en téléchargeable ici et le remettre au bureau des entrées.
Les patients peuvent aussi bénéficier d’un accès Wifi sur demande. Renseignez-vous auprès du bureau des entrées ou auprès du cadre.
Vos transports sanitaires pendant l’hospitalisation
Vous pouvez être amené à utiliser des transports durant votre séjour (consultations dans des cliniques privées, CH, CHU, etc…).
Le personnel de l’établissement se charge de leur organisation.
Les transports sont à la charge de l’établissement et assurés par les ambulances conventionnées avec l’établissement (exception pour les hospitalisations de jour, chimiothérapie, radiothérapie et dialyse).
Hospitalisation (SSR)
Votre sortie
Votre sortie est organisée et programmée par le médecin du service avec vous dans un délai permettant la meilleure organisation possible. Quelle que soit votre orientation de sortie, des ordonnances vous seront remises dans le service de soins et un courrier sera adressé à votre médecin traitant.
Autorisation temporaire de sortie : Lorsque la durée de l’hospitalisation est longue, des autorisations temporaires de sortie peuvent être accordées, par le médecin, pour une durée maximale de 48 heures.
Attention : le transport lié à une permission de sortie n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.
Sortie contre avis médical : A l’exception des majeurs protégés, les patients peuvent sur leur demande quitter à tout moment l’établissement. Si le médecin estime que cette sortie est prématurée et présente un danger pour votre santé, vous ne pourrez quitter l’établissement qu’après avoir rempli une attestation établissant que vous avez eu connaissance des risques que cette sortie présente pour vous.
N’oubliez pas avant de partir :
- De vérifier en quittant votre chambre que vous n’avez rien oublié,
- De remplir le questionnaire de satisfaction téléchargeable ici ou à compléter en ligne
- De vous assurer auprès du service des admissions que votre dossier administratif est complet
- Demander des bulletins de situation à adresser à votre caisse d’assurance maladie et éventuellement à votre employeur